Traumatologie à Saintes, Tubize, Braine-le-Comte, Halle...

Votre chirurgien vous a posé une prothèse du genou et vous avez maintenant besoin de suivre une rééducation ? Vous avez du mal à récupérer toute votre motricité suite à un déchirement musculaire ? Vous avez besoin de rééducation suite à une luxation de l’épaule ? Votre kinésithérapeute sur Tubize vous reçoit à son cabinet de Tubize pour un suivi en traumatologie et propose également de se rendre à votre domicile pour une séance adaptée à vos contraintes et besoins.

L’orthopédie et la traumatologie près de Rebecq

Les troubles orthopédiques concernent les os, muscles, articulations, ligaments et tendons des membres inférieurs. Ainsi, les traumatismes musculo-squelettiques tels que les fractures, les entorses et les luxations relèvent du domaine de l’orthopédie et requièrent le suivi par un kinésithérapeute. Expert du du corps humain et de ses mécanismes, celui-ci intervient tout au long de votre convalescence afin de traiter la déficience des fonctions motrices du patient et de soulager la douleur.
Un suivi adapté et des séances régulières permettront au patient de récupérer de ses blessures et de retrouver tout son confort. Pour ce faire, votre kinésithérapeute utilisera diverses techniques visant toutes le même objectif : la réhabilitation du membre touché.

Orthopédie traumatologie

Ainsi, chaque séance consistera à :

• Restaurer la mobilité, qui a été affectée à cause des articulations qui se sont raidies et qui limitent ainsi l’amplitude de mouvement.
  • Travailler au renforcement musculaire suite à l’immobilisation du membre.
  • Prodiguer des messages ciblés grâce à des gestes lents et réaliser des étirements et exercices afin de réduire la douleur.
  • Corriger les postures et améliorer l’équilibre du patient afin de lui éviter de se blesser à nouveau.

Votre praticienne intervient également en traumatologie du sport. En effet, les athlètes – qui sont amenés à davantage solliciter leurs articulations - sont particulièrement concernés par les blessures et troubles orthopédiques. L’on peut citer la très courante fracture de fatigue chez les coureurs et les déchirements musculaires.

Au fil des séances, votre kinésithérapeute vous aide ainsi à récupérer petit à petit toutes vos capacités motrices et fonctionnelles, et accompagne les sportifs sur Saintes afin de les aider à atteindre leur objectif : retourner sur le terrain.

Reeducation post opératoire

La rééducation post-opératoire

La rééducation en kinésithérapie traumatique peut intervenir en tant que traitement elle-même, mais aussi en phase post-opératoire, c’est-à-dire après une chirurgie orthopédique.

En effet, certaines blessures sont plus lourdes que d’autres, comme un col du fémur cassé ou une rupture des ligaments croisés, par exemple. Dès lors, une intervention chirurgicale est nécessaire afin de réparer les dommages causés sur la zone touchée. Afin de permettre au patient de récupérer au mieux de ses blessures suite à l’opération, un suivi en kinésithérapie est alors prescrit par le chirurgien afin d’entamer une rééducation post-opératoire adéquate.

Avec une approche individualisée et progressive, votre praticienne accompagne les patients durant toute leur convalescence afin de les aider à retrouver toute leur mobilité à travers plusieurs méthodes manuelles et naturelles. Le renforcement musculaire, particulièrement, sera une étape cruciale dans le retour à la mobilité du patient, permettant d’éviter l’atrophie musculaire du membre suite à l’immobilisation.

Consultez également :